LES MENUISIERS GIRONDINS – CRÉDIT D’IMPÔT TRANSITION ÉNERGÉTIQUE 2017
Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITÉ) effectif jusqu’à la fin de l’année 2017
C’est officiel, l’article 23 de la loi de finances pour 2017 prolonge le crédit d’impôt pour la transition énergétique jusqu’au 31 décembre 2017.
Avec ce dispositif, déduisez de vos impôts 30% des dépenses d’équipement de certains travaux de rénovation thermique de votre habitation.
Le changement de la porte d’entrée est inclus dans le dispositif, et n’est pas conditionné à un bouquet de travaux.
Les contribuables, qu’ils soient imposables ou pas, peuvent bénéficier du crédit d’impôt. Si le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt du, l’excédent est remboursé au ménage.
Le montant maximum total des travaux est fixé à 8 000€ pour une personne seule, et 16 000€ pour un couple sur une période de cinq années consécutives comprises entre le 1er Janvier 2007 et le 31 décembre 2017.
Vous devez être :
– locataire, propriétaire occupant ou occupant à titre gratuit
– vous êtes fiscalement domicilié en France
Votre logement doit être :
– une maison individuelle, isolée ou groupée
– votre résidence principale
– et achevé depuis plus de 2 ans
La performance d’isolation thermique de la porte posée, mesurée par le coefficient Ud, doit être inférieure ou égale à 1.7 W/(m².K). La porte d’entrée peut être changée seule, en dehors de tout autre travaux d’isolation de la maison. Sa performance Ud devra apparaitre sur la facture du professionnel. Les portes d’entrée Zilten éligibles sont identifiées chez notre distributeur grâce à ce macaron.
Les travaux doivent être réalisés par l’entreprise qui fournit les matériaux. Les professionnels réalisant les travaux doivent être «Reconnus Garant de l’Environnement» RGE.
Découvrez les portes d’entrée éligibles sur www.zilten.com, en mixte, alu, pvc, acier et bois 4 essences.
Ces informations sont données à titre indicitif et ne se substituent pas à la loi 2015-1785
– plus d’info sur http://www.economie.gouv.fr/cedef/economie-energie-credit-dimpot