Appelez nos conseillers au 05 56 93 50 90
ou
Faites votre demande directement en ligne :

Votre projet

Vos informations

Les Menuisiers Girondins

Large gamme d’escaliers sur mesure de qualité

Des escaliers sur mesure design de qualité et de fabrication française.

Le catalogue d’escaliers Flin se compose de 4 gammes bien distinctes : Flin Création, Hélicoïdaux, Origine et Prestige

Que l’escalier soit pour vous le moyen fonctionnel de passer d’un étage à l’autre ou qu’il soit un élément fondamental de l’aménagement de votre intérieur de maison, nous avons sélectionner une gamme complète d’escaliers : en bois, mêlant le bois et le métal, standard ou sur mesure… La marque FLIN est spécialisé dans la création et la fabrication d’escaliers bois, d’escaliers bois et métal, d’escaliers design, d’escaliers contemporains dans le respect des normes et de l’environnement.

Votre Confiance Est Notre Priorité
95% de nos clients nous recommandent

  • Prix compétitifs

    Le choix avec la sélection des meilleurs fabricants français à des prix compétitifs

  • Nos propres installateurs !

    La proximité avec plus de 500 installations/an en Gironde avec nos propres artisans menuisiers.

  • Devis et Conseils sur mesure

    Le service avec une écoute et des conseils à chaque étape de votre projet.

Comment choisir la forme de son escalier ?

En raison de la grande diversité des types d’escaliers, faire un choix peut ne pas être chose facile. Voici nos conseils pour bien choisir la forme de votre escalier.

  • Choisissez selon vos préférences
    Il existe aujourd’hui quatre différentes formes d’escaliers, d’où la nécessité de tenir compte de vos goûts lors de votre choix. Vous pourriez ainsi, opter pour l’escalier hélicoïdal, également appelé escalier en colimaçon, tournant sur lui-même et dont la base peut être carrée ou ronde. Il est adapté aux espaces restreints en étant étroit.
    En dehors de l’escalier en colimaçon, il est possible de vous tourner vers l’escalier droit, l’un des modèles les plus répandus. Cette forme d’escalier s’installe généralement entre deux cloisons et convient aux pièces spacieuses. Vous trouverez également des escaliers tournants (1/4, 2/4, ou 1/2), en fonction du nombre d’angles. Ces escaliers sont particulièrement appréciés pour leur capacité à optimiser l’espace. Enfin, l’escalier suspendu s’avère plus difficile à mettre en place, mais a l’avantage de proposer un rendu esthétique inégalable.
  • Tenez compte de quelques critères
    Pour un choix judicieux, vous devez premièrement tenir compte de l’espace dont vous disposez chez vous. Avant de vous laisser sublimer par un escalier, assurez-vous d’avoir l’espace nécessaire à l’implantation de cette forme d’escalier. Le revêtement de ce dernier est également un élément à ne pas négliger. Bien que les revêtements s’adaptent généralement à toutes les formes, certains se révèlent plus complexes à réaliser. Ce point reste aussi déterminant car tôt ou tard vous aurez à faire des rénovations.
    Ne banalisez pas non plus le confort d’utilisation que propose votre escalier. En effet, certaines formes comme celle hélicoïdale, pourraient vous causer quelques difficultés si vous montez et descendez souvent l’escalier les bras chargés. Outre ces points, le côté esthétique entre également en jeu d’autant plus que toutes les formes d’escaliers n’offrent pas le même rendu visuel.

Par ailleurs, le choix d’escalier implique le respect de certaines normes. Voici quelques éléments à prendre en considération :

  • un giron compris entre 21 et 27 centimètres
  • une largeur de passage d’au moins 70 centimètres
  • une hauteur de marche comprise entre 17 et 21 centimètres
  • une échappée d’au moins 1,90 centimètre
  • Pour votre sécurité, votre escalier doit également être doté d’un garde-corps rampant.